Comme si vous y étiez > Photos > Photos reconnaissances 2014    

Toute notre actu sur

Reconnaissance des 10 et 19 km - 16 mars

Que c'est agréable de courir sur les pistes du trail des Reculées ! Merci aux membres du club, à Sophie, Claude, Jérôme pour la préparation du ravitaillement final et merci aux 80 coureurs qui ont découvert en avant-première les nouveautés des petits parcours. 

Le soleil pour témoin, cette sortie fut agréable avec des arrêts pour admirer les points de vues et regrouper le peloton. Un petit tour par le Parc, et c'est déjà la montée sur Montaigu. Les costauds apprécieront...Un passage par le champ de l'agriculteur du village (merci aussi pour ce droit de passage !) et c'est la redescente sur Vatagna, là-même où les 2 parcours se séparent. Une douzaine choississent de rentrer alors que le gros du peloton s'étire sur le chemin de Conliège...Tous se retrouve devant le ravito final, échangeant sur un tracé qui donna bien du plaisir.

 

 

Reconnaissance du 58 km - 9 février

Nous étions encore une trentaine pour cette sortie sur les traces du 58 km. La côte de Granges sur Baume en apéritif étirait le peloton. Ça monte, ça descend, pas le temps de souffler. Une petite pause à Château-Chalon (voir photo) était la bienvenue pour se refaire la cerise. Deux groupes se constituaient alors pour terminer cette boucle et arriver en forme pour déguster la traditionnelle soupe à l'oignon préparée par les étudiants de Mancy.

Reconnaissance du 36 km - 19 janvier

Nous étions pratiquement 50 par ce dimanche de janvier à répondre à l'appel de la Nature: des Jurassiens du haut, du bas...et du milieu, des Doubistes et des voisins Bourguignons de Genlis, par un temps couvert mais sans pluie et idéal pour la pratique du trail à un rythme permettant à chacun de se faire plaisir.

La descente sur la cascade de Baume fut un grand moment avec la traversée de l'Abbaye et la remontée par les échelles de Sermu. Autant dire que la soupe aux oignons soigneusement préparée par le lycée de Mancy fut appréciée !

 

 Reconnaissance du 19 km

Par un beau matin d'hiver, nous étions un petit groupe parti sur les chemins de l'Ermitage pour reconnaître le parcours. Dès la sortie du Parc des Bains, le petit groupe prend la position de la file indienne pour ne plus la quitter jusqu'à Montaigu. Nous testons la prairie qui évite de prendre la route. Pas de souci, ça passe ! Puis c'est la descente sur Vatagna puis Conliège où d'autres choses sérieuses arrivent avec la montée des 100 marches.

Tout est ok, alors droite toute pour gravir le chemin des 100 marches.

Vous compterez, il y a bien 100 marches dans ce tunnel qui grimpe vers le plateau et le bélvédère de la Guillotine. Un petit arrêt au ravitaillement bienvenu puis c'est le chemin des chamois: un single qui fait le tour de la reculée pour déboucher sur l'Ermitage et sa vue panoramique sur Lons le Saunier. La descente rapide nous ramène sur Lons avec l'envie de vouloir partager ces émotions de pur plaisir avec vous !

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu